Pourquoi ce blog?

Le journal du Shiba Inu évolue. Pour ce faire, il change d'adresse. Vous le trouverez dorénavant sur http://lejournaldushibainu.com. Vous y retrouverez tous les posts existants avec en plus un dossier sur les Canidés. Dans quelques temps cette adresse vous renverra en automatique sur le nouveau blog.

Ouvrir Le Journal du Shiba Inu .

Bonne lecture à tous.


lundi 12 novembre 2007

Alerte Nocturne

... ou comment repousser une attaque massive

La nuit du 11 au 12 Novembre 2007


En léger différé du jardin ...

En cette froide nuit de Novembre notre territoire a été l'objet d'une odieuse tentative d'invasion. Rassurez-vous à l'heure qu'il est, l'enemi est en déroute. Mais que cela nous rappelle qu'à chaque instant notre liberté est ménacée.


Chronologie de événements :

23h30 :


Bluetooth aboie dans le jardin. Ca lui arrive assez souvent, dés que quelqu'un ou quelque chose vient le déranger. Mais cette fois, il est insistant et son aboiement plutot menaçant !

23h35 :


Intrigué, je vais aux nouvelles ...

23h37 :


Je rejoins Bluetooth.( J'ai mis 2 minutes pour le rejoindre, non que le jardin est grand, mais j'ai fais un arrêt à la cuisine pour manger une crêpe ). Bluetooth aboie toujours, dans la froide nuit ...

Shiba Inu

23h40 :


Bluetooth, par un mouvement d'aller et retour entre moi et un point précis du jardin, me désigne l'objet de son émoi. Tout à coup, je me surprends à frissonner. Est-ce de froid ou n'est-ce pas la crainte de ce que je vais découvrir ? Faisant fi de mes doutes, j'encourage mon fidèle compagnon à me montrer la voie.

Shiba Inu

23h42 :


Nous voilà face à l'inconnu. Bluetooth se fige. Dans le silence de ma nuit je percois des bruits de feuilles mortes, témoignant d'un leger mouvement au pied de la haie. Sortant une lampe torche, je scrute les alentours ... Le faisceau finit par localiser l'intrus !

Incrédule, je découvre un ... hérisson !

Shiba Inu
Shiba Inu

23h45 :


D'un courage exemplaire, Bluetooth lui coupe toute retraite, le harcelant de part et d'autre !

Shiba Inu

23h52 :


Finalement, magnanimes nous repoussons l'intrus à la frontière.

Shiba Inu

Bluetooth veille au grain !

Le hérisson bon gré, mal gré éxécute un replis.

Shiba Inu

24h05 :


L'agresseur repoussé, satisfaits d'avoir sauvé les notres sans avoir versé de sang, nous regagnons nos quartiers. Mais Bluetooth, dont l'attitude héroïque mériterait des éloges, n'en reste pas moins sur ses gardes. Perché sur son point d'observation préféré, il reste aux aguêts conscient que la menace d'une nouvelle tentative d'invasion pèse sur nos têtes ( Tandis que je m'apprête à manger une seconde crêpe à la cuisine ).

Shiba Inu

FIN





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mignon ton chien. Il est quand meme fort pour avoir reperé le hérrission . Super chien je trouve

Remerciements à Mme Ina Nisenbaum ( Les Portes de la Moria ) pour ses conseils.