Pourquoi ce blog?

Le journal du Shiba Inu évolue. Pour ce faire, il change d'adresse. Vous le trouverez dorénavant sur http://lejournaldushibainu.com. Vous y retrouverez tous les posts existants avec en plus un dossier sur les Canidés. Dans quelques temps cette adresse vous renverra en automatique sur le nouveau blog.

Ouvrir Le Journal du Shiba Inu .

Bonne lecture à tous.


mercredi 3 janvier 2007

Le Shiba Inu

... ou Episode 1 : Avant son arrivée

En fait j'ai décidé d'acquérir un chien depuis prés de quatre mois ... Rapidement, après des recherches sur internet, j'ai opté pour le Shiba Inu. Le Shiba Inu est un petit chien japonais du groupe 5, les primitifs. Il est indépendant et très fier. D'après mes lectures, c'est un chien intelligent avec du caractère. En gros si on veut être obéit, il faut s'imposer en douceur mais fermement. ( Ni cri, ni colère mais de la patience et de la constance).

Je me suis donc mis à la recherche d'un chiot. Et là, j'ai découvert le monde du chien de race. Naïvement, je pensais qu'un chien de race valait dans les 150 €. En fait, un shiba vaut 1000 €. Et qui plus est, le shiba est assez rare. Finalement, j'ai trouvé un éleveur pas trop éloigné de mon domicile (91), Les Portes de la Moria situé prés de Bourges. Après un contact internautien une visite à l'élevage fut organisée. Là, j'ai eu la confirmation que le shiba était le chien que je voulais.

Au départ je désirais prendre un mâle. Mais le shiba étant un chien de caractère et étant moi même un débutant en la matière, il m'a été conseillé de prendre une femelle plus facile.

Il me fallait donc attendre une prochaine portée ...

Les parents

Okiwa des Portes de la Moria

( Gengis de Vaudival X Naikiri )

Stilgar des Portes de la Moria

( Liwaki du Domaine des Renards d'Orient X CH Cs Ultramarine Oeuf Mayo)

Le 21 novembre 2006

La gestation dure 2 mois environ. Okiwa ayant été saillie par Stilgar, le 22 septembre, elle a donné aujourd'hui, le jour à 3 chiots, 2 femelles et un mâle fauve.

Après quelques péripéties , je m'apprête à réserver le petit mâle. A tout début je voulais un mâle mais comme premier chien une femelle était préférable, alors j'avais opté pour une femelle, mais le destin a voulu que le petit mâle soit libre. Je vais sauter sur l'occasion.

Le 25 novembre 2006

C'est fait, j'ai réservé le petit mâle. Il es fauve et pèse 380g. Je songe à l'appeler Bluetooth ...

Les bébés ne sont disponibles qu'à l'âge de 8 semaines. Il devrait arriver à la maison vers le 20 janvier ... j'ai hâte !

J'espère qu'il sera roux. Étant fauve il peut devenir roux ou sésame ( roux avec de poils noirs qui assombrissent le pelage sur le dos). Maintenant il me reste à préparer son arrivée.

Le 4 décembre 2006

Bluetooth (à gauche) est le moins réveillé des 3. Ses 2 soeurs sont plus actives si on peut parler d'activité concernant ces 3 bouts de chou

Bluetooth a ouvert un oeil ! ( Le second c'est pour bientôt ?)

Sur cette photo on prend conscience de la taille du bestiaux ... il tient dans le creux d'une main.

Bluetooth et ses soeurs en promenade.

Le 14 Décembre 2006

Bluetooth est bien un ptit gars ...

La vie est belle, étendu à ne rien faire ...

Le 17 Décembre 2006

Aujourd'hui est un grand jour ! Je suis allé voir Bluetooth chez l'éleveur. Il est tout petit et si fragile ...

Il est encore gauche. Il a une grosse tête signe qu'il sera costaud ?? En tout cas pour l'instant il a une belle fourrure rousse et de mignones chaussettes blanches

NOEL 2006...

Bluetooth a 1 mois & 3 jours.

3 Janvier 2007...

Bluetooth a 6 semaines & 2 jours.

Il est dans la nurserie avec sa mère et ses 2 soeurs. Une petite cabane dans les bois avec trappe pour entrer et sortir (Initiation à la propreté).

Bluetooth est sur la marche


Télécharger la vidéo (16 Mo)

A suivre ...

...


Remerciements à Mme Ina Nisenbaum ( Les Portes de la Moria ) pour les photos des chiens.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connaissais pas ce chien ! Il est sympa.

Anonyme a dit…

Qu'il est migon ...

Anonyme a dit…

Salut à toi,
Je viens de découvrir ton blog par pur hasard.
Avec mon amie, nous sommes les heureux propriétaires (si on peut dire ça comme ça) d'un shiba inu de 9 semaines.
C'est un mâle de couleur sésame et il a fait ses premiers pas dans notre vie samedi dernier 15 décembre 2006.
Je voulais juste te faire un clin d'oeil et te donner un lien :
http://shiba.forumactif.com/index.forum.
Un forum sympa avec pleins de maitre de shiba toujours là pour donner des conseils.
A très bientôt, bon courage avec le shiba (;)) et passes de bonnes fêtes.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Votre blog est super intéressant et très bien fait. Nous envisageons nous aussi l'achat d'un petit Shiba et sommes dailleurs sur liste d'attente aux portes de la Moria, élevage magnifique.
J'essaie désespéremment d'aller sur le site mais je rencontre un problème et n'étant pas une pro de l'informatique je m'adresse à vous qui pourrez peut-être m'aider : quand je vais sur le site une page WEBMAIL s'ouvre et me demande une adresse mail + un code ! J'ai tenté plusieurs solutions mais en vain ! Que dois-je faire ?
Merci de me répondre rapidement car ce site me permet de suivre régulièrement ce qu'il se passe dans l'élevage...
Et comment va Bluetouth ?
Merci par avance pour tout.
AM.

Remerciements à Mme Ina Nisenbaum ( Les Portes de la Moria ) pour ses conseils.