Pourquoi ce blog?

Le journal du Shiba Inu évolue. Pour ce faire, il change d'adresse. Vous le trouverez dorénavant sur http://lejournaldushibainu.com. Vous y retrouverez tous les posts existants avec en plus un dossier sur les Canidés. Dans quelques temps cette adresse vous renverra en automatique sur le nouveau blog.

Ouvrir Le Journal du Shiba Inu .

Bonne lecture à tous.


lundi 18 décembre 2006

L'éducation du Shiba Inu ( suite )

Apparemment, la méthode naturelle n'est pas idéale pour un Shiba Inu. Par exemple, il semblerait qu'un simple jouet ne suffira pas pour interagir sur le chien. Une longe sera beaucoup plus efficace pour enseigner le rappel.

En fait, comme dans tout domaine, il n'y a pas de solution miracle. Pour éduquer Bluetooth, je vais piocher à droite et à gauche, utilisant les méthodes qui fonctionnent bien sans me préoccupper de ce que les puristes peuvent en penser. Le tout c'est que Bluetooth apprenne sans être traumatisé ou cassé.

Mes Objectifs :
  • Respect du Non
  • Le rappel ( au pied )
  • Ne pas bouger ( sage )
  • La laisse ( sans tirer )
  • Manipulation : Inspection oreilles, dents, pattes
  • Manipulation : Sur le dos ( ventre exposé = soumission )
  • Respect des Pièces interdites

Tout ceci sera abordé lors d'exercices-jeux tous les jours ( midi ou soir ).

Article précédent

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou,
alors déjà je trouve que ton blog est super, j'ai moi même un shiba inu de 3 ans, et la methode naturelle est la mieux adapter pour le shiba que la methode traditionnelle trop brutal pour eux.
Bonne journée

Remerciements à Mme Ina Nisenbaum ( Les Portes de la Moria ) pour ses conseils.