Pourquoi ce blog?

Le journal du Shiba Inu évolue. Pour ce faire, il change d'adresse. Vous le trouverez dorénavant sur http://lejournaldushibainu.com. Vous y retrouverez tous les posts existants avec en plus un dossier sur les Canidés. Dans quelques temps cette adresse vous renverra en automatique sur le nouveau blog.

Ouvrir Le Journal du Shiba Inu .

Bonne lecture à tous.


dimanche 9 décembre 2007

Le Shiba Inu

... ou Episode 6 : Le jeune adulte

Le 30 Décembre 2007


Dernière promenade en 2007.


En vieillissant Bluetooth retrouve de plus en plus les instincts de chasseur de ses ancêtres. En forêt, ou au bord d'un lac, il renifle, il piste, il pourchasse ! Principalement les oiseaux, les rongeurs ...



Shiba Inu

Shiba Inu

Shiba Inu

L'eau l'arrête encore, mais il s'y risque de plus en plus. Au printemps je crois que les baignades ne seront pas loin ...



Shiba Inu

Shiba Inu

Shiba Inu

Shiba Inu

Même les gros cygnes l'interressent. Il doute de rien !



Shiba Inu

Shiba Inu

Sans la longe, dans les bois Bluetooth est ingérable. Quand il sent une piste, il devient incontrolable. Lui qui obéit assez bien en temps normal, il n'écoute plus quand il chasse.



Shiba Inu

Shiba Inu, petit chien de broussaille, je confirme ...








Le 22 Décembre 2007


Bluetooth découvre le lac gelé.


Shiba Inu

Oh oh ! Qu'est-ce que c'est que ça ? Ou est passée l'eau ? Elle est là mais ...



Shiba Inu

C'est comme mon écuelle, dans le jardin. L'eau devient toute dure ...



Shiba Inu

C'est cool, je vais pas me mouiller ! Je tenterai bien une petite glissade.



Shiba Inu

Allons-y prudement. Ca glisse vraiment.



Shiba Inu

Vérifions bien que c'est solide. J'ai pas envie de prendre un bain !



Shiba Inu

C'est bon, je vais me lancer !



Shiba Inu

C'est marrant j'ai l'impression de marcher sur l'eau.



Shiba Inu

Oups, ca glisse. Faudrait pas que je me prenne une gamelle devant tout le monde.



Shiba Inu

Par contre ou sont les canards ? Plus un seul en vue !.



Shiba Inu

C'est sympa l'eau solide ! En tout cas c'est mieux que l'eau qui mouille ...


FIN




Quelques clichés supplémentaires de cette belle journée.

Shiba Inu

Shiba Inu

Shiba Inu

Shiba Inu

Shiba Inu






Le 15 Décembre 2007


Bluetooth vient d'être confirmé. Pour les non initiés, il est passé devant un juge pour qu'il constate que Bluetooth corresponde bien aux critères du standard de la race Shiba Inu. Le fait que Bluetooth soit confirmé entraine que ses descendants seront LOF (des Shiba Inu pure race ). C'est ainsi qu'on préserve une race.



Une nouvelle promenade en bord d'étang ...


Shiba Inu

Shiba Inu

Shiba Inu

Shiba Inu

Shiba Inu

Shiba Inu

Shiba Inu

Shiba Inu






Le 9 Décembre 2007


Bluetooth et les canards...


Shiba Inu

Bluetooth se lance à la recherche des canards.


Shiba Inu

Pas un seul en vue !


Shiba Inu

Pourtant ils sont passés par là...


Shiba Inu

Par là aussi, je sens leur odeur !


Shiba Inu

Oh, les voilà ! Ils sont tous là, comme à m'attendre...


Shiba Inu

Qu'il est beau celui là ...


Shiba Inu

Dommage qu'il soit sur l'eau, je l'aurais bien croqué !



Plus sérieusement :

Bluetooth est bien un chien de chasse de petit gibier. Si certains Shiba Inu ont perdu leur instinct de chasseur au fil des générations, pour Bluetooth ses pulsions de chasseur se réveillent au fil des mois. Maintenant, dés qu'il voit une proie potentielle, il bondit et mes appels sont vains. Ca m'encourage pas vraiment à le lacher.






Le 2 Décembre 2007


Bluetooth admire le coucher de soleil...


Shiba Inu




Le 25 Novembre 2007


5 jours après son anniversaire ...


Bluetooth se prélasse sur sa couette 3 en 1, son principal cadeau d'anniversaire !

Shiba Inu

( C'est une couette qui se transforme en coussin et en couette grande taille moelleuse ou petite taille super moelleuse. Elle est ici en mode grande taille. )





Le 24 Novembre 2007


Une petite balade ...


Par ce beau samedi de Novembre ...

Shiba Inu

Bluetooth ouvre la voie, une longe trainant dérrière lui.

Shiba Inu

Bluetooth profite de l'espace.

Shiba Inu

Il se fige quand on rencontre ...

Shiba Inu

... une femelle labrador !

Shiba Inu

La pauvre femelle s'assoie face aux assauts de Bluetooth qui lui tourne autour.

Shiba Inu

Je lache Bluetooth pour qu'il soit libre. Finalement, elle se lève et participe au jeu.

Shiba Inu

Les 2 nouveaux amis s'éloignent complices.

Shiba Inu

Mais quand elle fatigue la labrador se pose sur son séant, pour respirer, tandis que Bluetooth continue de courir autour.

Shiba Inu

Mais tout a une fin. Et la promenade continue.

Shiba Inu

Bluetooth repart devant ...

Shiba Inu

De temps à autre, il s'arrête pour voir si je suit.

Shiba Inu

Finalement, la promenade prend fin au bord d'un étang.

Shiba Inu

Ce fut un joil samedi matin de novembre. Bluetooth a apprécié la compagnie de la femelle labrador et s'est bien dépensé tout au long de la balade. A cette heure tandis que je tape sur mon clavier, il dort à mes pieds en ronronnant.





Le 20 Novembre 2007


JOYEUX ANNIVERSAIRE BLUETOOTH !


Bluetooth a 1 an !


Que ca passe vite ! Bluetooth a déjà 1 an. J'ai l'impresion qu'hier encore il était le jeune chiot à l'aspect de peluche que tout le monde trouvait si mignon. Et aujourd'hui, j'ai à mes cotés un jeune mâle en pleine forme.

Shiba Inu

En 1 an, l'évolution du chiot est étonnante. Et au jour le jour, on ne se rend compte de rien. Alors voilà quelques petites manipulations trés parlantes que l'informatique nous rend possible.


La courbe de croissance est un bon moyen de matérialiser les changements :

Shiba Inu

Mais une courbe reste abstraite. Accompagnée de profils à l'echelle, c'est mieux ...

Shiba Inu

1 clic pour agrandir le diagramme

Mais tout ceci est un peu statique. Un ptit morphing sera plus démonstratif !

Shiba Inu

Et un second morphing ajoutera quelques précisions ...

Shiba Inu


1 an, c'est biensur, l'heure des bilans.

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que posséder un chien c'est une merveilleuse expérience. C'est prenant et quand on s'y donne sérieusement, ca occupe une bonne partie de la journée. Entre l'entretien ( brossage, examen ), le jeu, la nourriture, les sorties, les temps libres d'une journée sont vite exploités. Mais le shiba est accommodant, et comme nous, par instant il aime être seul pour vaquer à ses occupations. Pour Bluetooth, c'est soit dormir, soit régner en maître sur son royaume, le jardin ! Il y passe des heures, à fureter, à épier les gens qui passent à proximité, à aboyer sur les bruyants, à fainéanter allongé dans l'herbe, et ceci par tout temps. sauf, la grosse pluie. Ca il aime pas.

Mais ces derniers temps, ce qu'il préfère, c'est la rue. L'extérieur en fait. Que ce soit la rue, la forêt, ou la base de loisir; il frétille quand il sent qu'on sort. La présence d'autres chiens lui manque. Hier encore, à la base de loisir, on a rencontré un Akita Inu. Entre japonais ils se sont salués, et Bluetooth était aux anges, au point d'accepter les caresses de la petite maitresse de l'Akita ( lui qui ne tolére aucune main d'étranger sur lui ). Je songe sérieusement à un second Shiba Inu (une femelle biensur).

Pour Bluetooth ce serait génial. Il le mérite bien car c'est un super chien. Il est calin et joueur à ses heures, mais surtout il est devenu assez obéïssant. Par instant, il m'étonne en obéïssant à des ordres que je ne lui ai même pas appris. Les plus gros progrès concerne le rappel que ce soit pour le faire rentrer du jardin ou aller se coucher, instants ou jadis il fallait ruser, il est maintenant raisonnable et s'éxécute sans sourciller. Le bémole, car il y en a un, c'est que lorsque quelque chose attire son attention ( peur ou plaisir ), il n'en fait qu'a sa tête. Dans ces instants, je n'existe même plus, alors cause toujours, tu m'interresses ... C'est un Shiba !


Mais trêve de blabla, place aux photos :


Shiba Inu
Shiba Inu
Shiba Inu
Shiba Inu
Shiba Inu
Shiba Inu
Shiba Inu
Shiba Inu
Shiba Inu
Shiba Inu
Shiba Inu
Shiba Inu
Shiba Inu
Shiba Inu
Shiba Inu

Et une petite video pour conclure...

Voir la video



Voici la fête ( malheureusement que virtuelle ) de Bluetooth avec ses soeurs
Shiba Inu



1 commentaire:

The Shiba a dit…

Bon Jour.

Je suis un Shiba en America.

No parle francais- Le Guy es Belge, et il parle francais.

Remerciements à Mme Ina Nisenbaum ( Les Portes de la Moria ) pour ses conseils.